Services

Vous souhaitez faire appel à l'économie sociale et solidaire ?
Les atouts de C'MIEU.

C'MIEU

Remporter un marché public

Les pouvoirs publics sont de plus en plus sensibles au développement durable et à l'inclusion, notamment à la qualité des emplois proposés localement.
Ainsi, les marchés publics insèrent des clauses d'insertion.
Avec l’article 2112-2 dit « condition d’exécution du marché », l’acheteur exige un certain nombre d’heures devant être réalisé par des publics en insertion.

- Ces heures peuvent être réalisées en sous-traitant une partie du marché à un chantier d’insertion comme C’MIEU sur sa compétence en espaces verts.
- Ces heures peuvent être réalisées en embauchant un public éloigné de l’emploi (notamment les personnes formées par C’mieu). En espaces verts mais aussi sur d’autres métiers (secrétariat, sécurité, manutention, animation….)

Avec l’article 2152-7 dit « critères de jugement des offres », l’appel d’offres prend en compte la qualité ou la quantité d’insertion comme critère d’évaluation de votre offre.
Collaborer avec un chantier d’insertion comme C’MIEU, permet de répondre à toutes les exigences du donneur d’ordre, en s’alliant nos compétences.

C’MIEU est alors un partenaire opérationnel permettant de prendre en sous-traitance une partie des marchés ou pour proposer des salariés répondants aux critères. Une poursuite de l’accompagnement des personnes peut être proposée.

C'MIEU

La sous-traitance

C’MIEU recrute, forme et encadre régulièrement une équipe de 18 personnes sur des activités de création et d’entretien d’espaces verts et forestiers.
Au delà de ses propres clients, C’MIEU peut répondre aux besoins de sous-traitance des entreprises en espaces verts et forestiers.

Les raisons de sous-traiter une partie de vos chantiers à C’MIEU peuvent être motivées par :
- Un surcroît d’activité ponctuel
- La difficulté de répondre seul à un marché trop étendu
- L’obligation de satisfaire à un marché public contenant des clauses d’insertion.

Nos encadrants techniques et pédagogiques ont 20 à 30 ans d’expérience dans les jardins. ils sauront satisfaire vos clients par l’exécution précise de votre cahier des charges pour des travaux de jardinage (taille de haies, désherbage..) , tronçonnage, débroussaillage, entretien de cours d’eau, créations et restaurations de restanques, désherbage manuel, tonte de pelouses, plantations, arrosage automatique…

C'MIEU

L’aide au recrutement

C’MIEU est une équipe de personnes motivées pour intégrer des entreprises dans la durée.
C’MIEU est constitué de personnes aux profils variés bénéficiant d’expériences et de compétences antérieures (jardinage, manœuvre, vente, maçonnerie, magasinage, informatique, livraison, poterie...) : Ils sont disponibles pour les valoriser au sein de votre entreprise.

Au cas où des compétences complémentaires seraient nécessaires, C’MIEU peut organiser des formations spécifiques (CACES, certiphyto, habilitation électrique, HACCP...)

En espaces verts, les salariés en transition professionnelle bénéficient d’une formation et d’une expérience de plusieurs mois. Ils sont titulaires des certificats en débroussaillement, tronçonnages, abattage et SST. Après avoir réglé leurs difficultés, ils deviennent autonomes sur les opérations de jardinage et de débroussaillement.

Les encadrants de C’MIEU connaissent bien chacune des personnes qu’ils ont formées ; ils peuvent évaluer celle qui s’adaptera le mieux à vos besoins.
Les salariés peuvent réaliser des périodes d’immersion (stage) au sein de vos équipes permettant d’approfondir une connaissance mutuelle et de valider la pertinence du recrutement.